CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les présentes conditions générales créent un accord légal et s’appliquent à toutes les
commandes et à toutes les ventes de prestations et produits conclues entre le client et Lovely
and Co, photographe : La photographe se réserve le droit de modifier, à tout moment les
présentes conditions générales. Chaque commande est régie par les conditions générales
applicables à la date de la commande.
PRISE DE RENDEZ-VOUS
La réservation d’une prestation photographique se fait exclusivement par mail ou via
l’interface client du site.
Toute commande est acceptée lors de la réservation de l’acompte et doit être validée par
contrat signé par le client reprenant les informations pratiques (date, heure....). Ce dernier
devra être signé et retourné par mail.
A défaut de paiement de l’acompte et réception du contrat dans les 7 jours suivants l’envoi
du contrat par Lovely and Co, la date ne sera pas retenue.
TARIFS ET PAIEMENTS
Les prix sont affichés son toutes taxes comprises et dépendent des tarifs applicables à la date
de la commande. S’ils sont amenés à varier par la suite, toute prestation préalablement fixée
gardera le tarif appliqué lors de la commande.
Un acompte de 50% du montant total sera demandé pour valider la commande, il pourra être
réglé par twint ou paypal.
Le solde sera payé par le client, le jour de la prestation avant que celle-ci ne débute.
Le non-paiement du solde entraine l’annulation de la prestation, sans remboursement de
l’acompte perçu.
Attention : Les bons cadeaux ne sont pas remboursable
Bons cadeaux valable 6 mois à compter de la date d'achat
ANNULATION DE LA SEANCE
En cas d’annulation de la réservation d’une prestation devenue définitive, il est rappelé que
conformément aux dispositions légales, le montant de l’acompte ne sera pas remboursé, sauf
cas majeurs pour le client.
LE JOUR DE LA SEANCE
L’heure fixée pour la prestation est impérative et tout retard des clients pourra être imputé
du temps préalable convenu pour la séance. Au-delà de 30 minutes de retard, la séance sera
annulée et l’acompte non remboursé.
PHOTOGRAPHIES
Les photos sont remises au format JPEG. La photographe ne livre jamais de photos brutes. Les
post-traitements au même titre que la prise de vue, est propre au photographe et fait partie
intégrante de son travail et de son style. La photographe est la seule à décider du post-
traitement qu’elle appliquera.
Après l’envoi des photographies, la photographe sera libérée de toute obligation envers les
clients.
La photographe se détache de toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des
fichiers numériques remis au client. Les fichiers numériques sont gardés 1 mois par la
photographe, cela correspond au délai du lien de téléchargement envoyé par celle-ci par mail.
Un retard de livraison ou d’exécution ne peut être invoqué par le client pour demander
résiliation du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir toute autre
revendication.
Toute utilisation personnelle d’une photographie, quelle qu’elle soit et quels qu’en soient les
usages(publication sur les réseaux sociaux, internet.....) doit mentionner le nom de Lovely and
Co.
Les présentes conditions générales créent un accord légal et s’appliquent à toutes les
commandes et à toutes les ventes de prestations et produits conclues entre le client et Lovely
and Co, photographe : La photographe se réserve le droit de modifier, à tout moment les
présentes conditions générales. Chaque commande est régie par les conditions générales
applicables à la date de la commande.
PRISE DE RENDEZ-VOUS
La réservation d’une prestation photographique se fait exclusivement par mail ou via
l’interface client du site.
Toute commande est acceptée lors de la réservation de l’acompte et doit être validée par
contrat signé par le client reprenant les informations pratiques (date, heure....). Ce dernier
devra être signé et retourné par mail.
A défaut de paiement de l’acompte et réception du contrat dans les 7 jours suivants l’envoi
du contrat par Lovely and Co, la date ne sera pas retenue.
TARIFS ET PAIEMENTS
Les prix sont affichés son toutes taxes comprises et dépendent des tarifs applicables à la date
de la commande. S’ils sont amenés à varier par la suite, toute prestation préalablement fixée
gardera le tarif appliqué lors de la commande.
Un acompte de 50% du montant total sera demandé pour valider la commande, il pourra être
réglé par twint ou paypal.
Le solde sera payé par le client, le jour de la prestation avant que celle-ci ne débute.
Le non-paiement du solde entraine l’annulation de la prestation, sans remboursement de
l’acompte perçu.
Attention : Les bons cadeaux ne sont pas remboursable
Bons cadeaux valable 6 mois à compter de la date d'achat
ANNULATION DE LA SEANCE
En cas d’annulation de la réservation d’une prestation devenue définitive, il est rappelé que
conformément aux dispositions légales, le montant de l’acompte ne sera pas remboursé, sauf
cas majeurs pour le client.
LE JOUR DE LA SEANCE
L’heure fixée pour la prestation est impérative et tout retard des clients pourra être imputé
du temps préalable convenu pour la séance. Au-delà de 30 minutes de retard, la séance sera
annulée et l’acompte non remboursé.
PHOTOGRAPHIES
Les photos sont remises au format JPEG. La photographe ne livre jamais de photos brutes. Les
post-traitements au même titre que la prise de vue, est propre au photographe et fait partie
intégrante de son travail et de son style. La photographe est la seule à décider du post-
traitement qu’elle appliquera.
Après l’envoi des photographies, la photographe sera libérée de toute obligation envers les
clients.
La photographe se détache de toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des
fichiers numériques remis au client. Les fichiers numériques sont gardés 1 mois par la
photographe, cela correspond au délai du lien de téléchargement envoyé par celle-ci par mail.
Un retard de livraison ou d’exécution ne peut être invoqué par le client pour demander
résiliation du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir toute autre
revendication.
Toute utilisation personnelle d’une photographie, quelle qu’elle soit et quels qu’en soient les
usages(publication sur les réseaux sociaux, internet.....) doit mentionner le nom de Lovely and
Co.